750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cuisine au fil de mes envies.....et des leurs aussi ♥
1 mars 2014

gateau Z fourrage crème patissière

IMG_20140220_191051

IMG_20140220_191138

 

Crème patissière

  • Ingrédients

- 50 cl de lait- 2 oeufs- 30 g de farine- 80 g de sucre

  • Recette

Faire bouillir le lait avec le parfum choisi (vanille ou autre).

Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine.

Verser dessus le lait chaud.

Remettre à feu doux pour faire épaissir en remuant très soigneusement pendant 5 à 10 min.

Arrêter la cuisson dès les premiers bouillonnements.

Gateau Z

  • Ingrédients  

- 2 verres de farine- 1 paquet de levure chimique- 2 verres de sucre - 1/2 verre d'huile- 1 verre de lait- 4 jaunes d'œufs- 4 blancs d'œufs- 1 cuillère à soupe de rhum ou de vanille

  • Recette

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, puis ajoutez en dernier les blancs en neige bien fermes.

Versez la préparation dans un moule à manqué beurré.

Pour la cuisson : départ four froid. Faites cuire à 180°, thermostat 6, pendant 50 min à 1 heure.

Sortez le gâteau puis démoulez-le.

Une fois refroidit couper le en deux et y étaler la crème patissière puis reposez le dessus du gateau et décorez si vous le souhaitez. mettre au frais .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
ma cuisine au fil de mes envies.....et des leurs aussi ♥
Publicité